Les 50 premières solutions de Solar Impulse

La fondation Solar Impulse de Bertrand Picard met en avant des solutions rentables qui aident à protéger l’environnement. 1000 solutions sont sélectionnées et labellisés Solar Impulse Efficient Solutions.

Le label Efficient Solutions vise à combler le fossé entre l’écologie et l’économie en associant protection de l’environnement et viabilité financière, en mettant en avant des solutions qui ne sont pas onéreuses mais au contraire des opportunités pour une croissance verte.

La fondation vient de dévoiler les 50 premières solutions labellisées: Eco-Tech Ceram est parmi les premières entreprises labellisées dans la catégorie « Industrie, infrastructure et innovation » avec son Eco-Stock.

Ces solutions prouvent aux septiques que les solutions rentables et durables existent. En réaction du rapport du IPCC (The Intergovernmental Panel on Climate Change) qui stipule que nous devons arriver à une économie décarbonée en 2030, Bertrand Picard Réagit avec l’optimisme qui est le sien:

« En lisant ce rapport vous pourriez penser: c’est une mission impossible, que nous sommes contraints à subir le réchauffement climatique, alors ne faisons rien…

Eh bien, je dirais exactement le contraire! En fait il est fantastique d’avoir un objectif clair sur lequel nous pouvons tous nous convenir. Nous avons exactement 12 ans pour agir. Vous pensez que c’est un souhait inespéré? Absolument pas, les solutions existent »

En effet, Eco-Tech Ceram et les milliers d’autres solutions existantes à travers la planète en sont la preuve. A nous tous d’agir dans le bon sens.

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench